Table d'hotes

Nous devons admettre un gros défaut, celui d'être très gourmands, et nous vous invitons à partager notre amour du "fait-maison" et du "acheté local" autour de plats traditionnels ou originaux.

Le petit dejeuner

Le petit-déjeuner, un moment sacré
Cramique aux cranberries, pain viennois ou pancakes...cake aux carambars ou carrot cake..,(le tout avec les oeufs de nos poules !) yaourts et confitures maison (connaissez-vous d'ailleurs la gelée de fleurs de sureau ?)
 céréales et jus d'oranges frais, les prunes du jardin en saison, composeront votre petit-déjeuner, un moment privilégié où nous pourrons vous aider à préparer le programme de la journée .

Un diner entre ami


Un diner entre amis à notre table d'hôtes
Le Tarn est une véritable terre de saveurs . Christiane associe fraicheur des légumes cultivés dans notre potager bio, avec des produits du terroir achetés sur les marchés des alentours, pour vous préparer des plats aux saveurs du sud. Et surprise des veillées en plein air, nos conversations seront peut-être interrompues par le passage d'un lièvre qui pointera son nez ou le hululement surprenant d'un petit duc

On vous fait goûter ?


Tout commence par un apéritif maison accompagné de mises en bouche comme une sucette au roquefort, des palmiers aux olives ou la charcuterie locale comme le melsat ou le ficelou. Il sera suivi d'une entrée qui peut être une tarte à l'ail rose de Lautrec et vert de blettes, ou une soupe fraicheur aux courgettes du jardin. Par exemple... Puis vient le plat, qu'il soit traditionnel comme le cassoulet, le parmentier aux confits de canard ou le magret accompagné de lasagnes d'aubergines au pesto ; ou plus original, comme les fèves à la catalane avec son boudin à la viande ou la saucisse de Toulouse façon rougail avec sa polenta à la sauge, Ensuite le plateau de fromages locaux issus des 3 pis, brebis, chèvre ou vache. Et pour finir, le dessert sous forme de tarte, vacherin ou panna cotta au coulis de nos framboises.

Vous voulez une tisane ou un café ?

Nous allions oublier le vin !

Nous avons sélectionné les bouteilles de plusieurs viticulteurs de ce vin de Gaillac qui vous séduira par sa variété et sa tipicité, notamment avec ses cépages uniques comme le braucol, le duras ou le loin de l'oeil. Et comme nous avons cultivé notre passion du vin lors de séances d'oenologie, nous pourrons partager avec vous toute la connaissance et le plaisir que nous avons eu à découvrir les spécificités du Gaillac, le vignoble aux 7 vins .

 

 

Au mas des calmettes

2660 route des  Calmettes

81310 Parisot
Tel 05 63 40 55 98

mob 06 82 16 90 84

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Au mas des calmettes :chambre table d'hotes de charme entre Toulouse et Albi